Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'A-S
1 avril 2013

Le métier

Cela fait 2 mois que je travaille dans cette structure hospitalière.

Et comment diiireuh ... J'ai vu de tout hein. Mais je voudrais surtout parler d'une chose que je nommerai la "contradiction médicale" !

Qu'est-ce donc ?
Eh bien c'est quand on est dans un service de soin rééducation depuis 2 mois et que tu as vu au moins une dizaine de patients agoniser, ou morts.
Comment cela arrive ?
Simplement, l'établissement n'a pas assez de fric pour avoir de vrais patients qui ont besoin de rééducation surement, du coup ils prennent des gens qui sont condamnés. Ainsi les patients sont quand même soignés et bien traités, mais ils meurent dans le service ce qui prend moins de temps à l'établissement que quelqu'un qui va devoir squatter ici des mois.

Alors un petit mot aux familles qui croient que parce que le service est nommé "service de soin rééducation" (SSR).
Euh sa ne veut rien dire écoutez quand le médecin vous dis que ce membre de votre famille va mourrir, j'veux dire ils savent mieux que vous et doctissimo n'est pas un allié. Un patient condamné l'est pour toujours, il est très rare que les téléfilms américains se réalisent... Non sérieux j'adore grey's anatomy et Dr. House (enfin moins le dernier cité). Mais bon c'est pour émouvoir le public. Rêvez pas.

Le nom du service de veut rien dire, il peut être totalement opposé à ce qu'on voit dedans. C'est pour rentrer du fric messieurs dames ! Parce que la crise est aussi dans l'hopital.
Oh et arrêtez de venir nous rouspèter après parce qu'il est tombé alors qu'on lui a déconseiller de se déplacer seul sans nous appeler (on ne va pas l'attacher de notre propre arbitre !), ou bien parce qu'il n'a pas eu envie de le laver aujourd'hui (ouais parce qu'on ne lave plus les gens au tuyau d'arrosage).

Voilà un petit coup de tête *bim*

Publicité
Commentaires
La vie d'A-S
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité